skip to Main Content

Votre pâtisserie Artisanale à Bordeaux

Maison Lamour vous propose une large sélection de pâtisseries Artisanales. Venez donc les découvrir !

Une pâtisserie gourmande, généreuse et créative

La pâtisserie imaginée par Florian LAMOUR, Rue Judaïque à Bordeaux, est une pâtisserie boulangère gourmande!

Boulangère dans le sens où elle reste sur des basiques de pâte à chou et tarterie mais à la fois gourmande car elle est généreuse et créative.

IMG_4309

L’éclair au Chocolat
Son craquelin de pâte sablée & son crémeux au chocolat noir 66% de cacao vont vous faire chavirer en tout simplicité.

IMG_4301

L’éclair Vanille & Fève de Tonka
La finesse à l’état pur.

IMG_4304

L’éclair au Café
Votre petit encas secret.

IMG_4237

Paris – Bordeaux
Désormais possible en un éclair !

IMG_4291

La Tartelette au Citron
La pâtisserie boulangère par excellence !

IMG_4274

Le Millefeuilles
Comment résister à son feuilletage si finement croustillant et à sa crème légère ?

IMG_4290

La Tartelette Chocolat Pralinée
Pour les « aficionados » du chocolat & des pâtes sucrées faites maison !

IMG_2795

La Tarte Tatin signée Maison Lamour !

IMG_8340

Le Baba 100% Vanille
Déclinez votre baba selon les saisons, en ce moment c’est rhum arrangé à la vanille et ganache montée au chocolat blanc chez Maison Lamour.

IMG_8211

Finger Pistaches & Agrumes : La pistache contre balancée par la fraîcheur et la douceur de l’orange !

IMG_8213

Finger Combawa & Gianduja : Si vous aimez le pep’s, le combawa vous ravira les papilles !

IMG_8338

La Saint Honoré revisité : L’automne – hiver sera soupoudré de noix de coco sur un lit de chocolat au lait… Succombez !

IMG_8331

Chou Banane & Cacahuète : Laissez vous emporter par des saveurs quelque peu osées !

IMG_8097

Le Passioné : L’alliance de l’acidulé du maracuja et du praliné !

IMG_4263

La Tartelette fruits secs : 
Le mélange de caramel et de fruits secs vous promet une explosion de saveurs en bouche !

Votre pâtisserie Bordelaise : les détails

Notre vitrine de pâtisserie est un melting pot de petits gâteaux d’autrefois bien exécutés et d’autres plus modernes invitant au voyage et à la découverte de nouvelles saveurs via des produits du monde.

Maison Lamour distingue donc deux gammes de pâtisserie, pour les classiques on peut citer : nos éclairs avec une pâte à chou moelleuse et son craquelin de pâte sablée, les millefeuilles au feuilletage dont seul Florian a le secret, les tartelettes au citron, notre célèbre moelleux au chocolat ou encore le clafoutis de saison et la revisite du Paris Brest connu sous le nom de Paris Bordeaux tous deux plébiscités par la radio locale France Bleu Gironde dès leurs création.

Pour les amateurs de découverte culinaire l’autre gamme est plus inventive et propose des saveurs plus osées en alliant des fruits parfois exotiques avec des épices et des aromates ou même des thés :

citron et basilic, abricot et romarin, praliné et caramel de fruits de la passion, combawa et gianduja, yuzu et fraise, chocolat noir infusé dans un thé earl grey et fève de tonka…

Tant de créations qui se bousculent et se renouvellent tous les six mois pour suivre les saisons et promettre au consommateur un produit préparé avec des matières premières qualitatives.

L’originalité est notre crédo mais ne vas pas à l’encontre du goût, nous testons nos recettes jusqu’à trouver l’équilibre parfait pour qu’à la dégustation aucune note de sucre, d’amertume ou d’acidité ne soit trop présent en bouche.

Le travail des produits de saison et de région est primordial mais nous sélectionnons aussi des produits de haute qualité : Chocolat grand cru de chez Valrhona, Noix du Périgord, Fraises du Lot et Garonne, Vanille Bourbon de Madagascar, Pommes du Tarn et Garonne, Pignons de pin de Provence…

Notre pâtisserie Bordelaise est inventive mais nous la voulons aussi très accessible en termes de prix car c’est toujours le point négatif des pâtisseries qui se révèlent parfois être de petits joyaux hors de prix.

Notre pâtisserie est alors conçue pour plaire à tous, petits et grands, à tous les portefeuilles et peut donc se retrouver sur toutes les tables bordelaises.

Toute la fabrication est faite dans notre laboratoire, aucun produit n’est reçu transformé et le client atteste par lui même car une simple verrière sépare la boutique et la pâtisserie ainsi nos équipes œuvrent en toute transparence : fonçage des tartes, réalisation de la pâte à chou, des crèmes, montage des gâteaux, décor et même confection des viennoiseries ou de nos célèbres barres énergétiques face au client.

Tant qu’on en parle, votre pêché mignon en sortant de la piscine Judaïque : la barre énergétique Maison Lamour qui a permis à Florian de remporter une des dernières épreuves du concours La Meilleure Boulangerie de France diffusé sur M6.

En ce qui concerne les viennoiseries, elles sont bien évidemment confectionnées chaque jour les après midi par notre tourrier sous l’œil de Florian Lamour avec une sélection essentielle sur le beurre : un beurre AOP de Montaigu !

Back To Top